Un groupe hardcore

La Horde
La Horde, est le nom de ce groupe, et son dernier album, « en passant par le Monde », propose un bon compromis entre vieille scène métal française et un son actuel. Se reconnait tout de suite, au-delà des paroles en français, le son de cette scène française, teinté de métal des années 80/90 plus heavy/trash.
La Horde joue un Hardcore carré agrémenté de riffs métal bien puissants. A la base le Hardcore correspond à une base punk mais sur une musique plus violente. Donc du punk avec des riffs métal. On reconnaît principalement le hardcore grâce au son plus haché ou syncopé, certains riffs plus « simples », la voix criée mais plutôt au timbre clair (contrairement au son guttural de certains groupes de métal extrême). Pour La Horde, la base hardcore se reconnait principalement à travers le chant,
Même si La Horde n’innove pas en terme de son et de composition, elle offre un moment plaisant et très bien arrangé. Un bon mélange entre hardcore classique et un métal puissant et mélodique, La Horde montre que la scène française reste toujours active dans le monde du métal.
P.A. Samuel.
Titre: En Passant par le monde
Groupe: La Horde
Label: FANTAI’ZIC
Distributeur: Socadisc Europ Distribution

s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *